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Priorité à l’intérêt & au bien-être des clients


Au sein du Cabinet MD, le client est notre priorité. A cet égard, nous nous engageons à :

  • Poursuivre une approche dédiée à l’esthétique qui soit naturelle et harmonieuse. De ce fait, les prestations proposées aux patients n’auront pas pour vocation de transformer un corps, un visage ou de le rendre artificiel.

  • Refuser toute demande de prestation qui serait inadaptée au client, jugée extravagante ou contre-éthique.

  • S’assurer que les procédures sont réalisées dans le respect de la réglementation, notamment s’agissant des règles sanitaires et des compétences.

  • Informer le patient sur les risques encourus, y compris les risques exceptionnels afin d’obtenir un consentement libre et éclairé.

  • S’interdire toute incitation à la réalisation d’un acte non nécessaire et non sollicité par le client.

  • Le suivi de formations obligatoires, régulières et approfondies, afin de garantir un savoir-faire d’excellence.

 

​Accompagnement spécifique des patients vulnérables


Nous accordons de l'importance à l'accompagnement spécifique aux patients vulnérables, et par conséquent, la prise en charge de ces derniers est guidée par les principes suivants :

  • Le professionnel peut librement, et dans le respect de sa totale indépendance professionnelle, estimer que la santé mentale de son patient est trop fragile pour répondre à sa demande, ou que le caractère ostentatoire de sa demande nécessite un accompagnement psychologique et non esthétique.

  • Réciproquement, le professionnel peut faire le choix de prendre en charge une personne vulnérable, s’il estime que cette prise en charge n’est pas contraire à l’intérêt du patient ET si, et seulement si, un accord médical de la part d'un professionnel de la santé à été fournis.


Pas de prise en charge des clients âgés de moins de 18 ans


Aucun patient mineur ne sera pris en charge, sauf cas exceptionnels, tels que :

  • Un complexe physique important causant des dommages psychologiques.

  • Une problématique physique réelle qui peut être traitée par les prestations proposées par notre cabinet.

Nous vérifierons si la situation du patient relève, ou non, d’un cas exceptionnel lui permettant de bénéficier d’une prise en charge conforme à son intérêt malgré sa minorité.
La prise en charge des patients mineurs nécessite systématiquement un accord préalable des deux parents et de son médecin, chirurgien ou autre personnel médical, formalisé à l’écrit par une demande de consentement dont un exemplaire sera conservé par nos services.
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Compétences et formations d’excellence


En l’état actuel de la réglementation, il n’existe pas de formation dédiée et reconnue permettant l’obtention d’un diplôme en dermopigmentation réparatrice et esthétique. Seul le certificat d'hygiène & salubrité est exigé. Néanmoins des formations certifiantes permettent d'acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de ces prestations.

Formations suivies :

  • OBLIGATOIRE Arrêté du 11 mars 2009 relatif aux bonnes pratiques d'hygiène et de salubrité (validité 5 ans) - Fait JANVIER 2024 avec Formabelle - PARIS

  • Tricopigmentation à la MAUD ACADEMY - PARIS (consultante beauté pour BFM et intervenante pour M6 "incroyable transformation") et rencontre avec TonyBelfato, inventeur de la technique.

  • Dermopigmentation réparatrice et maquillage permanent avec ANNA DERMO - PARIS (première professionnelle à obtenir un contrat avec les hôpitaux de paris notamment pour les services greffes et grands brûlés et championne 2024 en Skin correct).


L'importance des bons produits

Tous nos produits sont choisis avec soin, comme nos fournisseurs. Les pigments utilisés sont de qualité REACH (certification européenne), hypoallergéniques, bioresorbables et ne contiennent pas de métaux lourds tel que le plomb ou l'oxyde de fer. Ils s'estompent naturellement au fur et à mesure des années sans virer de couleur.

 

Dans la réglementation actuelle (2024), l'aiguille et le piment doivent être stériles. Néanmoins nous avons fait le choix d'étendre cette règle de stérilité à tout ce qui est en contact direct avec ces derniers.

Les règles de fonctionnement


Les horaires d’ouverture​

  • Lundi : 9h00 - 21h00 consultations sur rendez-vous

  • Mardi : 9h00 - 15h00 consultations sur rendez-vous

  • Mercredi au samedi : 9h00 - 15h00 prestations sur rendez-vous

​Vous pouvez réserver votre consultation ici.

Locaux


Ce local est contraint de  :

  • Respecter les prescriptions des lois et règlements édictés par les administrations et institutions concernés (Code la santé publique, ARS, etc.).

  • Utiliser le local uniquement aux usages de la profession.

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Pourquoi choisir le Cabinet MD ?

Charte éthique, déontologique

& fonctionnement

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